Vidange de fosses septiques

La municipalité effectue la vidange des fosses septiques tous les deux ans pour les résidents permanents et tous les quatre ans pour les résidents saisonniers, du mois de mai au mois d'octobre. Les citoyens reçoivent un avis 10 jours avant la visite. Pour le bon déroulement de l’opération, les personnes qui reçoivent un avis doivent rendre les lieux accessibles, déterrer les couvercles de la fosse et marquer l’endroit au moyen d’un bâton ou d’un drapeau. Le préposé laisse un reçu sur les lieux indiquant que le service a été effectué.


Renseignements sur les installations septiques

Pour obtenir plus de renseignements sur les installations septiques, veuillez consulter le guide de bonnes pratiques à l'intention des propriétaires d'installations septiques créé par le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP). Ce guide fait état des pratiques qui peuvent être adoptées par le propriétaire afin de favoriser le bon fonctionnement de son installation septique tout en augmentant sa durée de vie utile. Il est question, entre autres, des obligations du propriétaire (systèmes de traitement certifiés), des bonnes pratiques à adopter à l'intérieur de la résidence (broyeur à déchets, réduction de la consommation d'eau potable, additifs pour les fosses septiques, adoucisseur d'eau et autres systèmes de traitement de l'eau potable.), des bonnes pratiques à adopter à l'extérieur de la résidence (fosse septique, drains, précautions à prendre au-dessus de l'installation septique.), ainsi que des indices de défectuosité d'une installation septique.

Vous pouvez également consulter le section du site Web du Ministère qui porte sur les installations septiques à l'adresse suivante : http://www.mddep.gouv.qc.ca/eau/eaux-usees/foire-questions/faq.htm.



Calendrier
23 octobre 2017
Collecte des ordures et des matières compostables
30 octobre 2017
Collecte des matières recyclables
6 novembre 2017
Collecte des matières compostables
13 novembre 2017
Collecte des matières recyclables
13 novembre 2017
Assemblée ordinaire du conseil, 19 h

Liste complète

 Nous joindre

 Numéros utiles

Hôtel de ville : 819 843-2388
Permis de feu : 819 843-0000
Réseau routier : 819 820-5928

 Recherche


 Infolettre Actualités Austin

Nom :

Courriel :