Internet haute vitesse

Internet haute vitesse, c’est pour quand?

La MRC travaille à l’élaboration d’une demande au programme « Communautés rurales branchées » du gouvernement provincial depuis le printemps 2009. À la suite du renouvellement du conseil des maires en novembre dernier, un comité spécial a été formé afin de faire avancer le dossier.

Ce comité, auquel la mairesse siège, a reçu en juin dernier le rapport de la firme d’experts sur le déploiement d’une technologie à micro-ondes pour l’ensemble de la MRC. Il était prévu que la solution proposée soit subventionnée à 50 % par le gouvernement. Or, la MRC n’est pas admissible à la subvention provinciale, puisque Industries Canada a accordé une subvention à la firme Barrett Explore pour le déploiement de sa technologie satellitaire et WIMAX. Par conséquent, la solution présentée par la firme d’experts n’est plus rentable.

Il faut aussi dire que les besoins varient grandement d’une municipalité à une autre et que certaines ont déjà trouvé des solutions qui leur conviennent (extension du réseau câblé, clé Internet sans fil USB). La municipalité étudie actuellement, conjointement avec les maires du secteur ouest, une solution cellulaire-IHV de Bell Mobilité. Quoi qu’il en soit, Barrett Explore se prépare à bonifier son offre sur l’ensemble du territoire de la MRC, Austin compris, au cours des années 2011 et 2012.



Calendrier
21 août 2017
Collecte des matières recyclables
28 août 2017
Collecte des ordures et des matières compostables
4 septembre 2017
Collecte des matières recyclables
5 septembre 2017
Assemblée ordinaire du conseil, 19 h
11 septembre 2017
Collecte des matières compostables

Liste complète

 Nous joindre

 Numéros utiles

Hôtel de ville : 819 843-2388
Permis de feu : 819 843-0000
Réseau routier : 819 820-5928

 Recherche


 Infolettre Actualités Austin

Nom :

Courriel :