Protection incendie

Le ministère de la Sécurité publique du Québec dirige actuellement une réorganisation en profondeur de la sécurité incendie sur l'ensemble du territoire. Les nouvelles exigences gouvernementales vont toucher particulièrement les municipalités rurales comme Austin. Le respect de cette nouvelle réglementation, qui vise la mise en oeuvre des dispositions du schéma régional de couverture de risques incendie, permettra à la très grande majorité des propriétaires d'immeubles à Austin, de se prévaloir des taux de primes d'assurance incendie les plus avantageux. Par ailleurs, la municipalité bénéficiera, de ce fait, des dispositions légales en matière d'exonération de responsabilité.

En termes concrets, Austin a entrepris la mise en oeuvre d'un ensemble de mesures qui s'échelonneront sur environ cinq ans. Jusqu'à maintenant, nous avons agrandi la caserne de pompiers du village, acheté un nouveau camion-citerne, installé des bornes sèches à divers endroits de la municipalité et remplacé l'ancien camion-pompe datant de 1979 par un tout nouveau modèle.

Parallèlement à cet effort financier important, la municipalité doit accélérer son programme de recrutement de pompiers volontaires et d'organisation de leur formation. Pour les résidents, une vaste opération de prévention a été mise sur pied. Chaque immeuble doit faire l'objet d'une inspection périodique qui vise à sensibiliser les occupants aux mesures de prudence à respecter.



Calendrier
23 octobre 2017
Collecte des ordures et des matières compostables
30 octobre 2017
Collecte des matières recyclables
6 novembre 2017
Collecte des matières compostables
13 novembre 2017
Collecte des matières recyclables
13 novembre 2017
Assemblée ordinaire du conseil, 19 h

Liste complète

 Nous joindre

 Numéros utiles

Hôtel de ville : 819 843-2388
Permis de feu : 819 843-0000
Réseau routier : 819 820-5928

 Recherche


 Infolettre Actualités Austin

Nom :

Courriel :